Lorsque le véhicule se trouve dans une autre province, vous aurez besoin de quelqu’un qui veille à ce que le véhicule corresponde exactement à la liste. Souvent, le concessionnaire qui vend le véhicule d’origine effectuera ce service pour vous à peu de frais (ou sans frais). Alternativement, il existe des services d’inspection de véhicules qui effectueront une inspection plus approfondie à un prix raisonnable. LeaseBusters recommande à l’acheteur potentiel de faire appel à une compagnie d'inspection indépendante après avoir examiné les photos fournies par le vendeur.
Tous les contrats de transferts de location contiennent un certain type d’élément de frais. L’acheteur et le vendeur doivent noter leurs incitatifs monétaires et leurs responsabilités en matière d’offre de location pour éviter toute confusion dans la transaction.
Lorsque des incitatifs monétaires font partie de la transaction, le concessionnaire agit comme une fiduciaire et accepte l’incitatif au nom de l’acheteur. LeaseBusters recommande au concessionnaire d’accepter un paiement par carte de crédit ou de prendre une photo d’une traite bancaire.
Vous devrez décider qui embauchera la compagnie de transport et qui paiera pour l’expédition (acheteur, vendeur ou fractionné entre les deux). Notez la décision et le montant dans l’offre de location. Chaque compagnie de transport réputée effectue également une inspection du véhicule. Le vendeur approuve le rapport d’inspection avant l’expédition du véhicule, puis envoie une copie du rapport à l’acheteur. Vous aurez besoin de ce rapport pour effectuer une inspection du véhicule à la livraison.